Bienvenue sur VoIP fr . Org, le portail francophone de la Voix sur IP (VoIP)
Portail VoIP Découvrez les produits VoIP de notre annonceur 3CX



Les articles sur la VoIP

 

[Entreprises]
[01-09-2006] Rebtel : le rebel de la téléphonie par Internet

Rebtel, dont le nom est la concaténation de rebel et de téléphonie (!), est une société suédoise qui propose un service de téléphonie par Internet... sans Internet. Plus précisément, Rebtel n'impose pas l'utilisation d'un PC pour utiliser son service.
A l'inscription, il faut donner son numéro de carte de crédit ainsi que maximum 5 numéros de téléphone. En cas d'utilisation, le prix de l'abonnement est de 1 dollar par semaine. Une vingtaine de pays sont actuellement couverts.
En pratique : ''Pour chaque numéro international, le service associera deux numéros locaux : un, local à vos yeux, sur lequel vous appellerez votre correspondant ; un autre, local aux yeux de ce dernier, qu'il utilisera pour vous appeler. Les deux numéros sont, eux, connectés sans surcoût par la grâce de la téléphonie par Internet.'' [1].
Deux services sont associés : RebOut et RebIn. RebOut est une surcharge permettant de couvrir les frais d'interconnexion. RebIn fonctionne à la manière du PCV en téléphonie classique : le correspondant est appelé, il peut ensuite raccrocher et rappeler sur votre numéro local. Le correspondant rejoint alors l'appelant dans un salon virtuel. Dès lors, '' la communication internationale est entièrement gratuite et illimitée'' [1].
Le service cible surtout les personnes appelant souvent à l'international (les voyageurs, par exemple). Il est la création du fondateur de SendIt, acquis par Microsoft en 1999 [2].

Sources :

[1] http://www.01net.com/editorial/324864/co (...)
[2] http://fr.techcrunch.com/2006/07/27/rebt (...)

 

 

> voir les derniers articles VoIP

> lire les archives des articles VoIP

> rechercher un article VoIP

 



RSS Actualités