Bienvenue sur VoIP fr . Org, le portail francophone de la Voix sur IP (VoIP)
Portail VoIP Découvrez les produits VoIP de notre annonceur 3CX



Les articles sur la VoIP

 

[Bourse]
[13-02-2006] Le fournisseur VoIP Vonage dépose une IPO

Vonage est un fournisseur nord-américain de téléphonie par Internet. Il propose un service permettant de téléphoner par Internet depuis un combiné fixe. 1,4 million d'abonnés utilisent à ce jour les services de Vonage.
Cela n'empêche pas la société de rester lourdement déficitaire, malgré un développement rapide de ses activités. Vonage a en effet perdu 189,6 millions de dollars sur les neuf premiers mois de l'année 2005, soit plus que son chiffre d'affaires (qui s'élève à 174 millions de dollars, en augmentation de 71,5 millions par rapport à 2004).
Vonage espère lever 250 millions de dollars lors d'une introduction en bourse [1]. La direction de Vonage compte utiliser cet argent afin de développer sa marque et mettre en place de nouveaux moyens marketing. Les analystes s'attendaient davantage à un rachat, à l'instar de Skype (acheté par eBay) ou de Dialpad (acheté par Yahoo!).
Vonage doit faire face à la concurrence des fournisseurs de type Triple Play, comme Cablevision, Time Warner Cable ou AT&T. Par ailleurs, depuis les premières rumeurs d'IPO, la valorisation des clients pose quelques questions [2].

Sources :

[1] http://www.neteco.com/article_2006021007 (...)
[2] http://www.voipfr.org/2005/shortnews2005 (...)

 

 

> voir les derniers articles VoIP

> lire les archives des articles VoIP

> rechercher un article VoIP

 



RSS Actualités