Bienvenue sur VoIP fr . Org, le portail francophone de la Voix sur IP (VoIP)
Portail VoIP Découvrez les produits VoIP de notre annonceur 3CX



Les articles sur la VoIP

 

[Entreprises]
[21-01-2006] Tesco (Royaume-Uni) lance un service de téléphonie par Internet

Au Royaume-Uni, la chaîne de supermarché Tesco vient de lancer un service de téléphonie par Internet concurrent de Skype. Il prend la forme d'un kit de démarrage à 19,97 livres (29 euros) avec le logiciel, un casque-micro USB et l'équivalent de 5 livres sterling de communications. Les communications sont gérées par l'opérateur australien Freshtel.
Concrètement, il n'y a pas d'abonnement. Les appels intérieurs seront facturés 2 pences la minute (soit environ 3 centimes d'euro) vers les postes fixes et 10 pences (soit environ 14 centimes d'euros) vers les mobiles. Les prix des appels internationaux débutent à 2 pences la minute pour l'Australie, les Etats-Unis et le Canada, mais se révèlent plus élevé vers d'autres pays.
Ce nouveau service vise les clients de l'opérateur historique British Telecom (BT). Ce dernier propose cependant des appels le soir et le week-end à un tarif plus avantageux. Ainsi, ''pour appeler un téléphone mobile Vodafone le week-end, il vous en coûtera 14 centimes d'euros chez Tesco, contre 7 centimes d'euros avec BT''. Comparé à Skype, les appels fixes (UK) Tesco sont plus chers et les appels mobiles (UK) Tesco, moins chers.

Sources :

[1] http://www.01net.com/editorial/302267/te (...)
[2] http://www.vnunet.fr/actualite/telecommu (...)
[3] http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID= (...)

 

 

> voir les derniers articles VoIP

> lire les archives des articles VoIP

> rechercher un article VoIP

 



RSS Actualités