Bienvenue sur VoIP fr . Org, le portail francophone de la Voix sur IP (VoIP)
Portail VoIP Découvrez les produits VoIP de notre annonceur 3CX



Les articles sur la VoIP

 

[Skype]
[21-10-2005] eBay explique comment il va valoriser Skype

Meg Whitman, le CEO d'eBay, prévoit que la part des utilisateurs payants de Skype va diminuer au fil du temps. Les communications vocales vont ainsi tendre vers la gratuité d'ici 5 à 6 ans. Comment, dès lors, valoriser un investissement de près de 4 milliards de dollars ?
eBay compte en fait récupérer de Skype un revenu de 20 millions de dollars environ en 2005 et 200 millions en 2006. Surtout, Skype est perçu comme un des outils permettant à eBay d'accroître la taille de sa communauté. Cette accroissement profite directement à Paypal, dont eBay tire d'importants revenus. Skype sera dès lors un des éléments motivant l'internaute à s'inscrire sur eBay. De plus, eBay envisage de faire payer aux marchands les communications sur eBay (système de numéros verts ou de pay per call). Pour résumer cette vision : ''En combinant eBay et PayPal à Skype, nous allons créer un extraordinaire environnement pour le business en ligne'' [1].
La gestion financière d'eBay ne semble en tout cas pas devoir inquiéter aujourd'hui : son bénéfice net trimestriel a en effet augmenté de 40% (à 255 millions de dollars), notamment grâce au marché américain et allemand. La stratégie évoquée à cependant déçu les investisseurs, d'où un recul de 7% du cours de l'action.

Sources :

[1] http://www.pcinpact.com/actu/news/Achat_ (...)
[2] http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID= (...)
[3] http://www.neteco.com/article_2005102019 (...)

 

 

> voir les derniers articles VoIP

> lire les archives des articles VoIP

> rechercher un article VoIP

 



RSS Actualités