Bienvenue sur VoIP fr . Org, le portail francophone de la Voix sur IP (VoIP)
Portail VoIP Découvrez les produits VoIP de notre annonceur 3CX



Les articles sur la VoIP

 

[PABX IP]
[03-10-2005] France Telecom lance de nouvelles offres de téléphonie IP

L'hémorragie de clients, surtout résidentiels, continue chez France Telecom, qui perdrait 10 000 abonnés chaque semaine [1] ! C'est dans ce contexte difficile que France Telecom lance quatre nouvelles offres de voix sur IP à destination des entreprises [2]. FT vise tout autant les PME que les grands comptes et les multinationales.
L'offre PME se décline en deux gammes : Business Talk IP PBX et Business Pack Internet. Business Talk IP PBX associe la fourniture des équipements à des services de conseil et d'intégration des systèmes de communication IP avec, si besoin, l'intégration de services de convergence (telle que la messagerie unifiée). Business Pack Internet s'adresse aux sociétés qui souhaitent conserver le PABX ou l'IPBX en place. Cette solution inclut un forfait de communications illimité vers les fixes en France ainsi que les services Internet entreprise, le raccordement du PBX existant au routeur, la conservation des numéros de téléphone, la priorisation des flux voix, un contrat, une facture, un SAV unique.
L'offre pour grandes entreprises et multinationales multi-sites s'enrichit de Business Talk IP PBX et de Business Talk IP. Business Talk IP PBX associe la fourniture des équipements à des services de conseil, d'intégration, d'exploitation des systèmes de communication IP, avec la possibilité de délégation complète des postes à France Télécom. A noter que la solution est indépendante du fournisseur de réseau VPN. Business Talk IP qui comprend la connexion des PABX et IPBX sur le réseau IP VPN, le trafic voix interne illimité, le trafic voix externe géré par France Télécom, la conservation des numéros de téléphone et de l'accès aux services d'urgence sur les sites équipés seulement de postes IP, une qualité de services Entreprise, le management centralisé de la voix, des tableaux de bord personnalisés.
FT souhaite ainsi proposer une migration en douceur vers la téléphonie IP.

Sources :

[1] http://www.itrmanager.com/44555-10,000,a (...)
[2] http://www.vnunet.fr/actualite/telecommu (...)
[3] http://www.francetelecom.com/fr/espaces/ (...)

 

 

> voir les derniers articles VoIP

> lire les archives des articles VoIP

> rechercher un article VoIP

 



RSS Actualités