ToIP: classements des meilleurs FAI français
[Offres ''Triple play'']
[01-12-2007] ToIP: classements des meilleurs FAI français
En collaboration avec IP-Label, 01Net fournit un palmarès, basé sur une note moyenne et réalisé sur Paris, des fournisseurs ADSL pour la semaine du 22 au 28 novembre 2007. Le classement pour la fonctionnalité de téléphonie par Internet donne [1]: Free (96,2%), Alice (95,9%), Club Internet (95,8%), Orange (95,3%), Tele2 (95,3%), SFR (95%), Neuf (94,9%) et DartyBox (94,6%). Comme on peut le voir, les différents fournisseurs se tiennent dans un mouchoir de poche. Seuls les deux derniers affichent une disponibilité inférieure à 100%.
Les scores sont plus contrastés sur les autres fonctions Triple Play, comme la télévision par IP (près de 25% d'écart entre Tele2 et Free, victime de problèmes récurrents sur la chaîne NRJ12) [2].
Le classement des 3 derniers mois classe Free premier (96,2%), suivi de Neuf Cegetel (96,1%) et Club-internet (95,7%). Neuf Cegetel a souffert ce mois-ci d'un incident technique, ce qui explique sa position en queue de classement.
Sources :
[1] http://www.01net.com/outils/fai.php?rub= (...)
[2] http://www.01net.com/editorial/365387/le (...)
> voir les derniers articles VoIP
> lire les archives des articles VoIP
> rechercher un article VoIP