Bienvenue sur VoIP fr . Org, le portail francophone de la Voix sur IP (VoIP)
Portail VoIP Découvrez les produits VoIP de notre annonceur 3CX



Vonage présente V-Phone

 

[Matériel]
[06-07-2006] Vonage présente V-Phone

Après l'échec de son IPO, Vonage tente de séduire les entreprises de grande et moyenne taille avec le V-Phone. Le V-Phone est en fait un lecteur Flash USB d'une capacité de 256MB chargé avec un logiciel de téléphonie par Internet (softphone). V-Phone est fourni avec un numéro de téléphone Vonage. Bluetooth est prévu sur une évolution de ce produit. Le V-Phone est uniquement supporté sous Windows.
Jusqu'à présent, Vonage visait surtout le marché résidentiel (remplacement des téléphones classiques) ; il avait cependant séduit les petites entreprises, à hauteur de 10% de sa clientèle.
Sur le marché des grandes entreprises, Vonage se retrouve face à des entreprises telles que Cisco ou Avaya, qui proposent des offres à base d'IPBX. Bill Rainey, président de Vonage Canada, estime cependant que le produit pourrait séduire les travailleurs itinérants (mais aussi les étudiants, attirés par le côté ''gadget'').
Le V-Phone coûtera $40, avec un surcoût de $9 pour activer chaque périphérique. 11000 points de distribution sont dénombrés. Pour l'utiliser, le client devra choisir entre 3 plans tarifaires : un plan fourni avec 500 minutes de communications (aux USA) pour le marché résidentiel à $14.99 par mois, un plan illimité (USA, résidentiel) à $24.99 par mois ou un plan illimité (aux USA) pour les entreprises pour $34.99 par mois.

Sources :

[1] http://news.zdnet.co.uk/communications/b (...)
[2] http://news.yahoo.com/s/nf/20060629/tc_n (...)
[3] http://www.itworldcanada.com/a/News/38d2 (...)

 

 

> voir les derniers articles VoIP

> lire les archives des articles VoIP

> rechercher un article VoIP

 



RSS Actualités