Bienvenue sur VoIP fr . Org, le portail francophone de la Voix sur IP (VoIP)
Portail VoIP Découvrez les produits VoIP de notre annonceur 3CX



VoipBuster lance Voip In

 

[Softphones]
[07-01-2006] VoipBuster lance Voip In

VoipBuster est un logiciel P2P de téléphonie par Internet concurrent de Skype. Il proposait déjà une fonctionnalité équivalente à SkypeOut pour les appels vers les postes fixes. VoipBuster lance maintenant Voip In, pour pouvoir être contacté sur VoipBuster à partir d'un téléphone fixe.
Côté tarif, le client doit acheter un minimum de crédit (10 euros) pour se voir attribuer un numéro spécial [1]. Par comparaison, Skype propose le même service, mais pour un supplément de 30 euros par an. Le tarif pour l'appelant n'est par contre pas connu.
Reste que la politique marketing de VoipBuster, certes originale, ne rassure pas tous les clients, du fait de sa variabilité. Au départ, les appels vers postes fixes étaient en effet gratuits sur VoipBuster (durant la phase bêta). Puis, ils furent limités à 1 minute ou, alors, il fallait payer un accompte de 1 euro, puis 2, puis 5 et maintenenant 10 euro... De plus, Betamax, société à l'origine du service, ''revampe'' régulièrement son logiciel. Après VoipBuster, il est ainsi devenu Netappel ou, plus récemment, VoipStunt. Reste la gratuité vers certaines destinations, comme la Belgique, la France, la Portugal ou la Suisse (et davantage encore pour VoipStunt, comme Singapour ou la Corée du Sud).

Source :

[1] http://www.pcinpact.com/actu/news/25878- (...)

 

 

> voir les derniers articles VoIP

> lire les archives des articles VoIP

> rechercher un article VoIP

 



RSS Actualités